Notre vision des baromètres RH

La mesure ou l'audit du climat social est un acte de gestion qui a pour objectif d'aider la direction générale et la direction des ressources humaines d'une organisation, dans l'amélioration de sa gouvernance, de son management et de sa conduite. Mesurer ou auditer le climat social d'une entreprise revient à "prendre le pouls" de son organisation.

Cela permet d'établir un diagnostic précis des éventuels problèmes sociaux et managériaux existants ou à venir et donc par anticipation, de pouvoir corriger / prévenir tout dysfonctionnement qui pourrait freiner la bonne marche de l'entreprise.

 

Baromètres RH

 

La mesure du climat social revient à évaluer et comprendre la perception qu'ont les collaborateurs sur tel ou tel aspect de la vie de la société et notamment sur tout ce qui concerne les "grands sujets des ressources humaines" (mesure de l'implication des collaborateurs, mesure de la charge de stress, mesure de la qualité du management, mesure de la satisfaction de la politique de rémunération, mesure de la communication interne, etc.).

Elle s’effectue grâce au déploiement d’un baromètre RH, qui constitue un outil puissant de mesure de la « performance » d’une organisation.

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Contact et informations sur les baromètres RH

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités de baromètres RH, nous vous invitons à nous contacter directement au 01 53 43 03 60 ou à nous adresser un message via le formulaire de contact ci-dessous :

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