Actualité

Enquête qualitative de climat social

Auditer ou mesurer le climat social d'une organisation revient à évaluer et comprendre la perception qu'ont les collaborateurs sur tel ou tel aspect de la vie sociale de celle-ci. Une enquête de climat social revient à "prendre le pouls" de l'organisation dans le but d'établir un diagnostic précis des éventuels problèmes existants (ou à venir)…
Lire la suite

Mesure du climat social : un préalable avant tout changement d’organisation

Rappel sur les baromètres sociaux : Auditer ou mesurer le climat social d'une entreprise (grâce au déploiement d'un baromètre social auprès d'une partie ou de l'ensemble des collaborateurs) revient à "prendre le pouls" de son organisation. Mesurer le climat social permet d'établir rapidement et à moindre frais, un diagnostic précis des éventuels problèmes sociaux et…
Lire la suite

Mesure du climat social et baromètres sociaux : des questionnaires unifiés

Un important travail d'unification et de "standardisation" a été opéré sur les douze baromètres sociaux prédéfinis que propose PEOPLE BASE. Désormais, il est encore plus simple et facile d'opérer des comparatifs externes ... PEOPLE BASE, acteur de premier plan du conseil en ressources humaines et leader du conseil en rémunération auprès des entreprises, a développé…
Lire la suite

Mesure du climat social et amélioration de la performance des entreprises.

Mesurer régulièrement le climat social qui règne au sein d'une entreprise est loin d'être une idée farfelue et inutile. Au contraire, nous affirmons qu'il s'agit d'un moyen économique et très facile à mettre en œuvre pour améliorer directement et simplement la performance d'une organisation ! En effet, au-delà de servir à identifier d'éventuels risques psychosociaux…
Lire la suite